Stories / Reportages
27 galleries
Loading ()...
-
11 images
-
17 imagesA Saint Martin du Fouilloux (Maine-et-Loire), Lucile Pouzet propose des ateliers d'écriture pour adultes et enfants à partir de 8 ans.
-
51 images
-
22 imagesAccompagnés de leur professeur de français, des collégiens et collégiennes du collège privé Saint Joseph à Cholet (Maine-et-Loire) découvrent l'univers de radiophonique à Radio Sun…
-
3 galleries
-
17 images
-
40 imagesDéplacement de réseaux électriques et télécoms, préalables aux travaux de voirie, entre Saint-Germain-des-Prés (Maine-et-Loire) et l’autoroute A11 (Nantes-Angers-Paris).
-
32 images
-
17 galleries
-
61 imagesReportage photographique sur le gaspillage alimentaire réalisé au collège Claude Debussy à Angers.
-
57 imagesL'association Jardin de Cocagne Angevin a été créée en 1999 pour proposer des réponses aux problématiques sociale, économique et sociétale de l'exclusion. Par une mise en situation de travail, le Jardin de Cocagne Angevin permet à des personnes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle de se (re)mettre en mouvement . Quatre principes structurent le projet associatif : Lutte contre l'exclusion : mises en situation de travail et actions de formation permettant de retrouver des repères et d’acquérir de nouveaux comportements et des compétences professionnelles. Respect de la personne : accompagnement global, tant personnel que social et professionnel. Un temps d’écoute et d’entretien, un diagnostic partagé avec la personne en insertion, une adaptation des tâches aux possibilités et aux projets de chacun. Solidarité : en tissant des liens entre les personnes en insertion, les adhérents, l’équipe permanente, les différents partenaires sociaux, médicaux et professionnels ; en nouant des relations avec les associations qui poursuivent des objectifs voisins. Recherche des modalités d'une insertion durable. Pour atteindre ces objectifs, l'association utilise différents supports : maraîchage biologique, tri et valorisation de fruits et légumes, distribution de Paniers de Cocagne ou Filets Solidaires. Ces supports ont chacun des objectifs pédagogiques différents. Ils sont gérés par des dispositifs indépendants les uns des autres mais qui s'articulent entre eux pour permettre un diagnostic et un accompagnement global de la personne.
-
66 images
-
15 imagesL'épicerie sociale et communautaire de « l’Étape », à Saint Barthélémy d'Anjou (Maine-et-Loire). C'est un atelier de vie quotidenne créé en juin 1995, fonctionnant sous la forme d'une épicerie communautaire. Il est animé par une conseillère en économie sociale et familiale. Il permet aux 10 bénéficiaires (pour une durée allant jusqu'à un an) de rompre leur solitude, de retrouver un rythme, bref de faire une étape dans leur vie. Les usagers participent à hauteur de 12h par semaine à différentes activités collectives telles que la cuisine, la gestion des stocks, ou les tables d’hôtes. En contrepartie, ils reçoivent l’équivalent de 200 € par personne et par mois en denrées alimentaires et 25 € supplémentaires par personne à charge.
-
34 imagesNov'Art : Parcours d'Art Contemporain à Villevêque (49).
-
151 imagesLe parc de loisirs pour enfants "Ouistiti" à Beaucouzé (49).
-
53 imagesEntretien et réparation du Pont de Pruniers à Bouchemaine (pont métallique sur la Loire datant du début du XXème siècle).
-
4 galleries
-
46 imagesLe Repair Café de Beaufort-en-Vallée dans le Maine-et-Loire. Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres. D’autre part sont présents dans le Repair Café des experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines. On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les gens du métier. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair Café. Ceux qui n’ont rien à réparer prennent un café ou un thé, ou aident à réparer un objet appartenant à un autre. On peut aussi toujours y trouver des idées à la table de lecture qui propose des ouvrages sur la réparation et le bricolage.
-
32 images
-
14 images
-
51 imagesTimothée Adolphe, champion handisport s'entraîne à Angers avec son guide Cédric.
-
32 images
-
45 images
-
122 images